Retourner au blog

1 février 2018

TPE/PME : 5 Fintech pour booster votre productivité

2018, une nouvelle année poussée plus que jamais par l’innovation de nos startup françaises. Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de Fintech françaises pour que cette nouvelle année soit une réussite !

 

IbanFirst : la solution de gestion de paiement internationaux

Ibanfirst réunit deux activités au même endroit, le paiement et le change pour les paiements internationaux. Constatant que les banques sur-facturent ces opérations, elle propose des frais de tenue de compte transparent et compétitifs. IbanFirst met à disposition plus de 20 devises étrangères grâce à sa technologie vous donnant accès à une véritable salle de marché.

https://fr.ibanfirst.com/homepage

 

Alan : l’assurance santé simple des entreprises et des indépendants

5 minutes, c’est le temps nécessaire pour être couvert. Alan propose en effet un système 100 % en ligne, ultra disponible et très rapide. Grâce à une plateforme d’une simplicité inouïe, vous pourrez piloter toute la protection de vos salariés depuis un seul endroit. Qui plus est, l’administratif est réduit à son minimum. Enfin, Alan s’occupe de la transition, vous n’avez pas besoin de contacter votre ancien assureur et celui de vos salariés pour le changement.

https://alan.eu/company-tour

 

Smile&Pay : Accepter les cartes bancaires sans engagement ni frais fixe

Cette jeune startup française vous propose de simplifier l’utilisation du terminal de paiement électronique (TPE) : aucuns frais fixe et aucun engagement. Qui plus est, les terminaux sont prêts à l’emploi dès réception, aucun forfait data ou autres formalités. Enfin, la commission est dégressive, une bonne chose pour votre trésorerie !

https://www.smileandpay.com

 

Listo : le logiciel de paie en ligne pour les entrepreneurs

Simplifiez vous vos tâches quotidiennes avec l’équipe d’experts de Listo. Des fiches de paie en ligne, un tarif unique, sans engagement et incluant un support client de qualité. De plus, le logiciel est en permanente évolution, une bonne solution pour disposer d’une veille sociale automatique et constater l’impact de la paie sur votre entreprise.

https://www.listo.pro

 

Qonto : Votre compte pro 100 % en ligne

Qonto, c’est l’assurance d’un compte pro pensé pour les entreprises. Ouvert en quelques minutes à un prix compétitif, Qonto simplifie les démarches et allège les coûts liés au compte bancaire.

En plus de vous simplifier la vie, elle vous propose également des outils pour organiser vos finances au quotidien, comme un système de gestion de notes de frais par exemple.

https://qonto.eu/fr

Découvrez nos articles pour booster votre productivité :

- 5 conseils pour une comptabilité réussie

- Comprendre le BFR pour mieux maîtriser sa trésorerie