Prêts participatifs : un marché encore peu mature en France | Finexkap
12 octobre 2017

Prêts participatifs : un marché encore peu mature en France

Le marché des prêts participatifs a connu une croissance impressionnante depuis sa création en 2005. L’année dernière, 50,7 milliards de dollars ont été prêtés à l’échelle mondiale, selon les données de Statista. Alors que les États-Unis détiennent la majeure partie du marché, l’Europe accueille une multitude de plates-formes, proposant des offres riches et variées et répondant à différents types d’investisseurs.

La plateforme ORCA a créé une infographie pour illustrer le paysage européen et sa diversité d’offres :
– présence dans 19 pays européens.
– 79 plates-formes participatives actives.
– un cumul de 16,8 milliards d’euros financés.

  • Le Royaume-Uni est le pays le plus important en termes de volume de prêts et de nombre de plates-formes, avec 12,5 milliards d’euros en cumul et 23 plateformes actives.
  •  L’Allemagne arrive en deuxième position avec 900 millions d’euros prêtés, soit environ 5% du marché européen.

La France est 3ème avec 700 M € prêtés et 4% de parts de marché.

Ces chiffres ont été recensés par ORCA Money.

Les informations fournies dans ce site sont de nature publicitaire, à l'exclusion de toute proposition contractuelle ou pré-contractuelle. En aucun cas ce site ne pourrait être constitutif de démarchage bancaire et financier au sens du Code monétaire et financier. Toute communication de support contractuel ou précontractuel ne pourra être effectuée qu'à la demande de son destinataire.
Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France.
La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.
Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF)