Portrait Collaborateur - Padmini Pravinchandra, Analyse Crédit | Finexkap
26 février 2018

PORTRAIT COLLABORATEUR – Padmini Pravinchandra, Analyse Crédit Chez Finexkap

Avez-vous toujours voulu exercer cette fonction ?

J’ai toujours voulu travailler dans la Finance, c’est particulièrement mes différentes expériences professionnelles et mon année à la BNP Paribas qui m’ont poussée à travailler dans le département d’analyse crédit. Au sein de Finexkap, j’ai découvert l’environnement start-up où l’affacturage y est flexible, digital et différent par rapport aux entreprises que j’avais côtoyées.

Quelles sont vos tâches au quotidien ?

Nous traitons les demandes de financement, à commencer par l’analyse de nouveaux dossiers à la gestion au quotidien de dossiers récurrents. Nous sommes amenés à vérifier les différents documents tout en respectant les procédures de risques.

Une revue mensuelle ou annuelle de ces derniers (changement de statuts, relevés bancaires récents, changement de dirigeant…), est nécessaire pour avoir plus de visibilité sur l’évolution et la structure de la société.

Par ailleurs, en plus d’être 100% digital, nous restons proches de nos clients, des rendez-vous extérieurs au sein des entreprises peuvent être programmés, pour pouvoir les rencontrer, afin de discuter des besoins et des projets futurs.

Ainsi, nous sommes régulièrement en contact avec eux, afin de gérer au mieux leur quotidien et le risque sur la demande de financement.

Quelle est votre formation ?

Suivi d’une licence AES (administration économique et sociale), j’ai pu élaborer mon master avec une spécialisation en banques-finances au sein de l’Université de La Réunion.

Mon choix fut appuyé par mes expériences à la banque de La Réunion et la BNP Paribas.

Le plus gros défi dans votre travail ?

Nos défis au quotidien sont de pouvoir assurer la bonne gestion du risque sur les dossiers, accompagner les clients et entretenir une bonne relation avec eux, c’est un facteur essentiel dans notre fonctionnement.

L’objectif étant d’identifier le plus précisément possible si le besoin de trésorerie est ponctuel ou récurrent.

Les grandes satisfactions au sein de Finexkap?

Finexkap m’a permis de connaître l’univers d’une start-up et en particulier le domaine de la fintech dans l’affacturage, où la concurrence est forte… Cependant, voir et pouvoir suivre son évolution et sa réussite est une expérience enrichissante pour moi.

J’ai pu apprendre énormément auprès de mon équipe, sur le concept et les particularités d’un affacturage performant et efficace, pour pouvoir ensuite les appliquer sur des dossiers de financement.

De plus, il y a un bon esprit d’équipe et mes collègues sont agréables. J’ai même pu participer à une des réunion de Women Fintech, une réunion qui m’a permis de partager mon expérience avec d’autres personnes travaillant dans la Fintech.

Enfin, la particularité est d’être polyvalente (l’analyse des cédants, la gestion de portefeuilles, le recouvrement, le lettrage…) et le contact est fluide avec les autres services, les différents partenaires et les clients. J’ai donc pu approfondir mes connaissances en diversifiant mes missions.

Quels sont vos projets à moyen et long terme ?

Je souhaite élargir mes compétences pour être une analyste crédit confirmée au sein de Finexkap et faire de l’audit dans quelques années.

N’hésitez pas à découvrir les autres membres de l’équipe Finexkap, Yoanna JUILLE, développeuse et Kevin MAMERI, analyste crédit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les informations fournies dans ce site sont de nature publicitaire, à l'exclusion de toute proposition contractuelle ou pré-contractuelle. En aucun cas ce site ne pourrait être constitutif de démarchage bancaire et financier au sens du Code monétaire et financier. Toute communication de support contractuel ou précontractuel ne pourra être effectuée qu'à la demande de son destinataire.
Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France.
La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.
Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF)