Retourner au blog

23 mars 2018

Interview Partenaire : Anastasia Cowez, CFO chez Comet

Nous vous proposons aujourd'hui de donner la parole à Anastasia Cowez, CFO au sein de Comet, notre partenaire souhaitant faciliter la mise en relation entre les entreprises et les développeurs freelances.

Qu’est ce que Comet ?

Comet est une plate-forme en ligne qui permet de connecter des entreprises et des développeurs freelances. Les sociétés indiquent quels sont leurs besoins et Comet se charge de leur proposer un freelance en 48 heures en fonction des compétences requises et de l’aspiration des développeurs. Un système de "matching" est utilisé pour trouver le freelance parfait.

Quel est votre rôle au sein de Comet ?

Je suis CFO chez Comet, je gère tout ce qui est financement, BFR, trésorerie, affacturage...

Comment utilisez vous Finexkap ?

Nous utilisons Finexkap car, dans notre domaine, nous avons une problématique de taille : nous ne travaillons qu’avec des grands groupes et ces derniers ont des délais de paiement assez longs. Mais de notre côté, nous payons les freelances dès la fin du mois : c’est notre offre de valeur.

Pourquoi avoir choisi Finexkap ?

Nous avons apprécié qu'ils aient pris le temps de nous écouter, par rapport aux autres où ce n'était pas toujours le cas. Nous avons pu discuter de nos problématiques et nous avons obtenu une offre personnalisée. Nous nous sommes senti entourés. De plus, cela s’est fait très vite : le lendemain nous étions sur la plateforme et nous avons a pu mettre en place nos premières cessions de factures. Enfin, nous avons connecté nos APIs, afin d’avoir un système totalement automatisé et scalable.

Le mot de la fin ?

Je tiens à remercier les équipes de Finexkap de nous avoir fait confiance et j’espère que notre partenariat va perdurer. Je remercie particulièrement Hervé et Arnaud qui m’ont accompagnée de A à Z et qui répondent à toutes mes questions, et c’est vrai que j’en ai beaucoup !

Découvrez la vidéo de l'interview :

https://www.youtube.com/watch?v=4UmePNzy9eE

Découvrez également l’interview de Cédric Teissier, Président et co-fondateur de Finexkap !