Retourner au blog

7 février 2018

Finexkap

Le groupe Finexkap propose aux entreprises françaises, avec un cœur de cible TPE / PME, d’anticiper le paiement de leurs factures via un processus totalement dématérialisé opéré à travers une plateforme électronique innovante mais également des solutions intégrées au sein des logiciels de gestion B2B : comptabilité, facturation électronique, marketplace B2B, ERP...
Simple et flexible pour l’utilisateur, l’offre du groupe Finexkap s’apparente à une simple avance de trésorerie adossée à des créances. Se différenciant des services d’affacturage classiques par sa souplesse et sa technologie, le groupe Finexkap libère la trésorerie des TPE / PME sans contraintes. Le groupe Finexkap permet ainsi aux TPE - PME de diversifier leurs sources de financement et aux investisseurs de financer l’économie réelle.
La plateforme repose sur un fonds d’investissement géré par Finexkap AM, société de gestion agréée par l’AMF sous le numéro GP-14000044 et filiale à 100% de Finexkap, et constitué conjointement avec Société Générale agissant en qualité de dépositaire. Son objet est d’octroyer des avances de trésorerie adossées à des créances dans un environnement juridique sécurisé et de financer les avances de trésorerie par l’émission de parts souscrites par des investisseurs qualifiés.

Découvrez la signification de :

TPE

Normes bancaires

Assurance crédit