Retourner au blog

Finexpay

9 mars 2020

Finexkap lance Finexpay et démocratise le paiement B2B différé

Finexkap, première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises, annonce le lancement de Finexpay, une solution de paiement différé B2B omnicanale. En proposant aux commerçants B2B un délai de paiement supplémentaire, Finexpay redonne de la flexibilité à leurs flux de trésorerie. Un premier pilote pour cette technologie révolutionnaire est prévu au printemps avec METRO France.

Les paiements B2B tardent à faire leur révolution technologique alors même que les ventes B2B via sites web ont quasiment doublé entre 2015 et 2017. Cet écart avec le commerce B2C s’explique notamment par un processus de vente bien plus complexe : obligations légales, facturation, délais de paiement encadrés, grande variété de moyens de paiement, etc. Et pourtant, parmi les différentes évolutions digitales, les facilités de paiement conférées aux acheteurs ont su prouver leur utilité pour les marchands B2C : hausse des taux de conversion, augmentation du panier moyen et donc du chiffre d’affaires, fidélisation du client, amélioration de l’expérience d’achat, … Les gains sont nombreux et réels. 

Il était donc temps qu’une Fintech s’attaque au sujet et propose une solution de paiement différé B2B qui réponde à cette complexité, en étant catalyseur de croissance. Finexkap, pionnier de la trésorerie digitale pour TPE - PME, lance Finexpay, une solution de paiement différé B2B omnicanale et bénéficiant de toutes les avancées technologiques du groupe : intégration technologique poussée, scalabilité des outils, paramétrage de la solution, robustesse des processus, …

Une solution de paiement pour libérer les flux de trésorerie

Ainsi, un commerçant B2B peut d’ores et déjà intégrer à son parcours clients un module de paiement offrant un délai de paiement supplémentaire allant jusqu’à +90 jours en plus de ses conditions commerciales habituelles. 

Finexpay a été conçue pour être une solution de paiement différé B2B : 

- omnicanale en s’insérant au sein du parcours clients digital ou physique ;

- instantanée en s’appuyant sur les outils d’IA propriétaires de Finexkap ;  

- facile à intégrer.

Un premier pilote lancé en partenariat avec METRO France

Un premier pilote d’envergure est lancé dès ce printemps avec METRO France. Ainsi, au sein d’un nombre restreint d’entrepôts tests, les clients porteurs de la Carte METRO REFLEXE et dont l’inscription aura été validée pourront disposer automatiquement d’un délai de paiement additionnel de 60 jours ! Omnicanale, les clients pourront s’inscrire directement à METRO REFLEXE PLUS au sein des entrepôts ou via la plateforme digitale dédiée. Cette offre unique permet à tous les restaurateurs et commerçants indépendants clients de ces entrepôts tests de bénéficier de trésorerie via une offre simple, rapide et digitale.

Acteur historique de la trésorerie des TPE - PME, Finexkap poursuit la diversification de son offre et poursuit son positionnement autour du paiement B2B. En octroyant aux vendeurs le paiement sous 24h et aux acheteurs jusqu’à 90 de délais de paiement supplémentaires, la technologie supprime les frictions des transactions B2B, standardise des moyens de paiement encore trop souvent disparates (virement, prélèvement, acompte, chèque, …) et permet aux marchands d’atteindre leurs objectifs.  

Pour Cédric Teissier et Arthur de Catheu, cofondateurs de Finexkap, “l’enjeu est de taille car selon les derniers chiffres de la FEVAD, les transactions réalisées via le web B2B représentaient en 2017 près de 150 milliards d’euros, soit une croissance historique de +50% sur les deux années précédentes! Et cette tendance va se poursuivre avec des taux de croissance annuelle attendus autour de 15% pour les prochaines années.

METRO  France, en quelques mots et chiffres clés

A travers 98 entrepôts répartis sur l’ensemble du territoire, METRO propose à tous les restaurateurs et commerçants indépendants une offre globale alliant l’approvisionnement en produits alimentaires et leurs compléments en équipements et Services. Ses 9 000 collaborateurs mettent quotidiennement leur expertise au service de 400 000 professionnels.

Pour plus d’informations : https://www.metro.fr

A propos de Finexkap (www.finexkap.com)

Fondé en 2012 par Cédric Teissier et Arthur de Catheu, le groupe Finexkap est composé de deux entités : Finexkap et Finexkap Asset Management.

Finexkap est la première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises (travailleurs indépendants, TPE et PME). Cette solution entièrement dématérialisée permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, de céder leurs factures en attente de paiement en toute simplicité, sans engagement de durée, ni de volume. En pratique, le service est disponible 24h/24, 7j/7, et quelques clics suffisent pour déposer une facture. https://www.finexkap.com/

Filiale à 100% de Finexkap, Finexkap Asset Management est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044. En pratique, les factures proposées à la vente sur la plateforme de Finexkap sont achetées par les véhicules de refinancement gérés par Finexkap Asset Management. Les informations concernant l’Autorité des Marchés Financiers sont disponibles à l’adresse suivante : www.amf-france.org

 

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR