Finexkap et ACOFI Gestion lancent un fonds pour les PME | Finexkap
8 septembre 2016

Finexkap et ACOFI Gestion lancent un fonds pour libérer la trésorerie des PME françaises

Finexkap annonce la conclusion d’un partenariat avec ACOFI Gestion, une des sociétés de gestion françaises pionnières sur les Fonds de Prêts à l’Economie, en vue du lancement d’un fonds d’investissement dédié au financement de la trésorerie des PME. L’objectif est de déployer plus de 100 millions d’euros d’ici fin 2017 pour aider les entreprises françaises à faire face aux délais de paiement.

Leader du financement non bancaire de trésorerie des TPE et PME, le Groupe Finexkap propose des solutions aux besoins de trésorerie à un panel d’entreprises toujours plus étendu.

Le Groupe Finexkap s’est ainsi allié à ACOFI Gestion, qui affiche vingt ans d’expérience dans la gestion de créances bancaires et gère aujourd’hui plus de 2 milliards d’euros en fonds de prêts et d’actifs réels, en vue de lancer un nouveau fonds d’investissement.

Dédié au financement des créances commerciales de PME françaises, ce fonds a pour objectif de drainer des capitaux pour accompagner les petites entreprises dans l’optimisation de leurs délais de paiement. Les deux partenaires offrent ainsi aux investisseurs institutionnels la possibilité de contribuer au financement de l’économie réelle tout en bénéficiant du rendement d’actifs à court terme garantis par une assurance-crédit.

« Notre partenariat avec ACOFI Gestion et le lancement ensemble de ce fonds d’investissement nous permettra d’offrir à un nombre croissant de PME des solutions de financement adaptées à leurs besoins de trésorerie », indiquent Cédric Teissier et Arthur de Catheu, dirigeants fondateurs du Groupe Finexkap.

« Cette offre destinée à nos clients investisseurs institutionnels vient compléter les dispositifs de financement collatéralisé (machines industrielles, créances, brevets…) que nous structurons en faveur des entreprises constituant le tissu industriel français. Cette offre nouvelle participe au développement de l’emploi durable tout en offrant aux investisseurs des supports d’investissement à court terme de grande qualité dans un contexte de taux négatifs » commente Nicolas Fourt directeur général délégué d’ACOFI Gestion.

Alexandre

Alexandre est Business Developer chez Finexkap. Il est convaincu que la technologie va révolutionner le financement de l’économie réelle. Contactez-le : aa@www.finexkap.com

Les informations fournies dans ce site sont de nature publicitaire, à l'exclusion de toute proposition contractuelle ou pré-contractuelle. En aucun cas ce site ne pourrait être constitutif de démarchage bancaire et financier au sens du Code monétaire et financier. Toute communication de support contractuel ou précontractuel ne pourra être effectuée qu'à la demande de son destinataire.
Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France.
La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.
Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF)