01

Mon accès au service Finexkap

  • Pourquoi y a-t-il un test d’éligibilité avant l’inscription ?

    Pour accéder à notre plateforme et pouvoir effectuer une demande de financement adossé à vos factures clients, il est nécessaire tout d’abord de vérifier que votre entreprise remplit les conditions d’accès à nos services pour créer un compte. La réponse vous est donnée instantanément. Nos équipes analyseront par la suite les documents que vous déposerez pour vous donner une réponse définitive à votre demande de financement.

  • Quelles sont les conditions d’éligibilité à la cession de facture(s) ?

    Une cession de créances auprès de Finexkap AM nécessite de remplir des conditions liées (i) à votre entreprise et (ii) à vos clients.

    Conditions liées à votre entreprise :

    L’éligibilité de votre entreprise est déterminée par l’analyse combinée des indicateurs relatifs notamment à son statut juridique, son activité et sa situation financière. Avant tout, il est impératif que :

    ● L’activité principale génère une facturation à d’autres entreprises (« B-to-B »)

    ● L’entité juridique soit privée et immatriculée en France métropolitaine. Dans le cas où votre entreprise ne serait pas éligible aujourd’hui, vous pouvez néanmoins choisir d’être tenu(e) informé(e) de l’évolution future de votre éligibilité

    ● Votre entreprise ait plus d’un an d’existence

    Conditions liées à vos clients :

    Les créances commerciales que vous souhaitez soumettre à Finexkap AM pour analyse et cession éventuelle doivent également remplir certaines conditions qui déterminent leur éligibilité. De même, une analyse combinée d’indicateurs liés à leur santé financière et leur activité est effectuée selon une grille d’analyse propre à Finexkap AM.

    ATTENTION : les affaires personnelles ne sont pas éligibles à un financement.

  • Comment dois-je créer mon compte ?

    Pour créer son compte, il vous suffit de vous rendre sur www.finexkap.com et cliquer sur le bouton vert « Inscription » :

    ● Vous accéderez à la première étape de l’inscription, le test d’éligibilité de votre entreprise à partir de votre raison sociale, votre SIREN ou votre SIRET.

    ● Si votre entreprise est éligible, un formulaire s’affiche et vous devrez y saisir toutes vos coordonnées pour permettre la création de votre compte.

    ● Vous recevrez un mail contenant un lien de confirmation pour authentifier l’adresse électronique qui sera associée à votre compte Finexkap.

    ● Vous avez à présent accès à votre espace client Finexkap. Il ne vous reste plus qu’à compléter votre profil et joindre les documents requis pour effectuer vos demandes de financement.

  • Après mon inscription, pourquoi des documents complémentaires peuvent m’être demandés ?

    Dans certains cas spécifiques (absence de publication de vos états financiers au titre des deux derniers exercices au minimum, entreprise récente ou situation de l’entreprise nécessitant une analyse approfondie), les équipes de Finexkap AM doivent impérativement recueillir les informations nécessaires à la validation de votre compte. Une fois ce processus de validation complété, vous disposez alors de l’accès complet aux fonctionnalités de la plateforme Finexkap tant que ces informations sont à jour.

    Pour joindre les équipes de Finexkap AM à tout moment : 01 84 17 85 37 ou par mail à info@finexkap.com.