• Quelle est la procédure de rachat de créances ?

    Vous avez la possibilité de racheter une facture cédée au véhicule de refinancement représenté par Finexkap AM* jusqu’à 35 jours maximum après sa date d’échéance initiale. Dans un tel cas, il vous suffit de contacter votre contact dédié chez Finexkap AM* qui vous transmettra alors les détails de ce rachat : prix, modalités, motif de rachat, etc. En cas d’acceptation de cette offre de rachat, nous vous transmettons par SMS et email les informations nécessaires à la signature de l’acte de rachat dès réception du virement de votre règlement. Le rachat n’est effectif qu’une fois votre virement reçu et l’acte de rachat contresigné et attestant de vos droits à recevoir à nouveau le paiement direct de votre client.

  • Combien me coûte le rachat d’une créance ?

    Nous considérons que le rachat d’une créance fait partie intégrante de la souplesse de notre offre : il n’y a pas de frais supplémentaires pour le rachat d’une facture. Le prix de rachat est égal à la valeur nominale de la facture moins la retenue de garantie déjà constituée au titre de cette facture, le cas échéant déduction faite de la commission d’arriéré. La commission de cession initiale reste due au véhicule de refinancement géré par Finexkap AM*.

  • Jusqu’à quand le rachat d’une créance est-il possible ?

    Le rachat d’une facture cédée est possible à tout moment jusqu’à 35 jours maximum après sa date d’échéance initiale. Dans le cas où votre client règle cette créance auprès de nos services simultanément et que votre virement de rachat de la créance nous soit parvenu, nous vous restituerons le règlement de votre client relatif à la facture rachetée.