Retourner au blog

courtier

20 mars 2019

Courtiers, 5 manières de vous différencier d’un comparateur en ligne

En matière d’assurance, les comparateurs en ligne sont depuis quelques années des solutions très sollicitées pour leur rapidité et leur coût réduit. Toutefois, une grande partie des comparaisons s’appuie sur le critère « prix », sans tenir compte de l’adaptation de l’offre aux besoins du consommateur et de sa particularité. C’est sur ce point que votre rôle de courtier devra faire la différence par rapport à un simple comparateur en ligne.

En tant qu’intermédiaire entre la compagnie d’assurance et le client final, votre mission principale est d’apporter des conseils à vos prospects et clients avec les offres d'assurance les plus adaptées à chaque situation. Dans votre communication, il est important de mettre en avant ce volet « conseil ».

Finexkap, acteur du financement de la trésorerie au profit des TPE – PME, vous présente 5 manières de vous différencier d'un comparateur en ligne.

Mettez en avant le volet conseils en toute confiance

Votre métier de courtier vous confère l’expertise nécessaire et une parfaite connaissance des offres disponibles sur le marché. Vous êtes plus que jamais le professionnel qu’il faut pour identifier les risques spécifiques à couvrir et trouver l'offre la plus avantageuse pour votre client.

N’hésitez donc pas à mettre l’accent sur le fait qu’en souscrivant à une assurance par le biais de vos services, votre futur client peut bénéficier d’une protection qui convienne à tous ses besoins.

Mettez en avant votre souplesse et votre disponibilité

Le contact humain et la conversation face à face sont des modes de collaboration qui restent privilégiés par une majorité des assurés. Montrez leur que vous serez disponible pour les écouter et comprendre leur besoins et ce de plusieurs manières : directement, par téléphone ou par courrier personnalisé.

Proposez une simulation ou un devis gratuit

Vous pouvez proposer au futur assuré un devis gratuit ou une simulation comparative des différentes offres que vous lui proposerez. Cela lui permettra d’éviter les garanties inutiles et le risque que les différentes assurances auxquelles il a souscrites ne se recoupent.

Mettez en avant la défense des intérêts du client

Chaque client peut faire appel à vos services de courtier afin d’assurer ses intérêts auprès de la compagnie d’assurance et lui permettre ainsi de recevoir rapidement un paiement équitable. Grâce à vos connaissances et vos relations professionnelles en tant que courtier, vous pouvez contribuer à un règlement rapide d’un diffèrent entre le client et la compagnie d'assurance.

Proposez un suivi après la souscription au contrat d’assurance

Contrairement aux comparateurs en ligne, votre prestation de courtage ne se limite pas à la signature du contrat d’assurance. En effet, en tant que courtier, vous pouvez assurer la prise en charge du suivi après la souscription au contrat d’assurance. Vous pouvez également formuler des propositions à votre client dans le cas où vous identifiez des offres plus attractives. Vous pouvez également lui fournir une aide à la résiliation d’un contrat d’assurance.

En cas de sinistre subi par votre client, vous pouvez intervenir pour assurer la prise en charge des démarches administratives auprès de la compagnie d'assurance. Avoir recours à un courtier en assurance permet ainsi au client d'augmenter ses chances d'obtenir une indemnisation.

N’hésitez pas à consulter notre actualité dédiée aux PME – TPE : https://www.finexkap.com/blog/