25 février 2019

Communiqué de presse : RCA et Finexkap unis pour le lancement de Cash Connect

Saint-Herblain, 25 février 2019 - Forts de leur expériences communes dans la gestion comptable et financière des TPE - PME, RCA et Finexkap* savent à quel point la trésorerie est vitale pour leur développement. Malheureusement, des délais de paiement trop tardifs handicapent et fragilisent le tissu économique. Dans ce contexte, il est important d’innover et de démocratiser des solutions de trésorerie innovantes afin de prouver que la cession de factures, similaire à une avance de trésorerie, représente une réelle opportunité pour les entreprises.

Dans l’optique de soulager les TPE - PME clientes de leurs soucis de trésorerie, RCA et le groupe Finexkap* ont signé un partenariat afin de proposer Cash Connect : un module  de financement de trésorerie innovant, rapide et sans contraintes. Directement depuis l’interface de la plateforme MEG, pilotée par l'expert-comptable, les utilisateurs pourront anticiper le paiement de leurs factures en seulement quelques clics ! Les experts-comptables peuvent ainsi activer la fonctionnalité Cash Connect pour les clients qu’ils souhaitent directement depuis leur console de supervision. Une fois Cash Connect activé, les utilisateurs peuvent réaliser toutes les opérations sans quitter l’interface de la plateforme MEG : inscription et téléchargement des documents, soumission de factures pour paiement anticipé, acceptation des offres etc…

Lors de notre 2ème journée d’échanges du 6 décembre 2018, nous avons longuement évoqué l’évolution des cabinets d’expertise-comptable vers de véritables sociétés de services. La mise à disposition de Cash Connect, service de financement de créances, va dans ce sens : le cabinet élargit sa palette de services” explique Benoît CAPELLE, chef de Marché Logiciels pour RCA. “Ce service répond totalement à une problématique de leurs clients : comment financer rapidement et facilement son besoin en fonds de roulement grâce à la cession de créances. L’utilisation de la console de supervision pour détecter le besoin du client avant qu’il ne sollicite son cabinet, associée à une réponse simple et rapide, permet au cabinet d’être le véritable co-pilote de son client.

La technologie de Cash Connect est unique : une TPE – PME peut vérifier son éligibilité au service, s’inscrire, effectuer des demandes de financement de trésorerie en cédant ses créances non échues et signer électroniquement la documentation correspondante sans quitter son interface MEG ! Le confort d’utilisation est extrême.” affirment Arthur de Catheu et Cédric Teissier, co-fondateurs de Finexkap. “Aujourd’hui, après plus de 4 ans d’activité, nous sommes fiers d’avoir accompagné plus de 1500 clients auxquels nous avons apporté plus de 250 M€. Ce succès nous pousse à poursuivre notre stratégie d’innovation avec un seul objectif : faciliter l’accès à la trésorerie pour les TPE - PME. Car, derrière ce postulat, il s’agit avant tout de renforcer des entreprises, et des emplois.”

À propos de Finexkap:

Le groupe finexkap est composé de deux entités : Finexkap et Finexkap Asset Management.

Fondée  en 2012 par Arthur de Catheu et Cédric Teissier, Finexkap est la première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises (TPE / PME). Cette solution entièrement dématérialisée permet aux entreprises, quelles que soient leurs tailles, de céder leurs factures en attente de paiement en toute simplicité, sans engagement de durée, ni de volume. En pratique, le service est disponible 24h/24, 7j/7, et quelques clics suffisent pour déposer une facture. https://www.finexkap.com/

Filiale à 100% de Finexkap, Finexkap Asset Management est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044. En pratique, les factures proposées à la vente sur la plateforme de Finexkap sont achetées par les véhicules de refinancement gérés par Finexkap AM. Les informations concernant l’Autorité des Marchés Financiers sont disponibles à l’adresse suivante : www.amf-france.org

À propos de RCA:

RCA est un éditeur de logiciels pour les Experts-Comptables et propose deux gammes de produits :

• 14 logiciels complémentaires pour les missions de conseil en gestion
  • Une plateforme digitale en marque blanche pour les cabinets (Mon Expert en Gestion)

RCA équipe plus de 4.500 cabinets d’expertise comptable de Métropole et d’Outre-mer. Depuis sa création, RCA associe son développement à celui de la Profession d’Expert-Comptable sans concession. Cette implication s’est traduite par la signature d’une charte d’engagement présentée devant 400 Experts-Comptables à Londres le 29 novembre 2017.

Contacts presse :

RCA : Christelle EVAIN - 02 40 95 87 30 - christelle.evain@rca.fr

Finexkap : Olivier BRUDEY – 01 82 83 14 48 – ob@finexkap.com

Finexkap est une société en charge du développement technologique et de la maintenance de la plate-forme de cession de créances commerciales, notamment celle mise à votre disposition sur le site de Finexkap. En pratique, les créances sont acquises par les organismes de refinancement gérés par Finexkap AM ou par des partenaires sociétés de gestion pour lesquels Finexkap AM agit en qualité d’originateur. Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-1400044 (consulter le site de l’AMF : www.amf-france.org). Cet email ne constitue aucunement une proposition de financement ou d’investissement. Les informations fournies dans le présent email sont de nature publicitaire, à l’exclusion de toute proposition contractuelle ou pré-contractuelle. En aucun cas celui-ci ne pourrait être constitutif de démarchage bancaire et financier au sens du Code monétaire et financier. Toute communication de support contractuel ou précontractuel ne pourra être effectuée qu’à la demande de son destinataire.

Découvrez également le partenariat entre FINEXKAP et SELLSY : financer ses factures est encore plus facile !