Cession de créances | Finexkap
Définition

Cession de créances

Une entreprise souffrant d’un besoin de trésorerie ne pourra couvrir l’ensemble de ses besoins en fonds de roulement. Une cession de créances est un transfert de propriété des factures non échues en attente du paiement des clients. Elle donne droit au nouvel acquéreur de recevoir le(s) paiement(s) futur(s) effectués par le débiteur (le client du cédant) des factures cédées. En contrepartie, l’acquéreur de ces factures verse un prix de cession au cédant qui s’acquitte d’une commission due au titre du versement immédiat de ces liquidités. Dans le cas de la solution proposée par le groupe Finexkap, la cession de factures peut être ponctuelle ou récurrent sans aucune forme d’engagement. Autrement dit, elle permet aux entreprises de reprendre le pouvoir sur leur poste clients en cédant les factures correspondant au montant dont elles ont besoin, au moment où elles en ont besoin.

Les informations fournies dans ce site sont de nature publicitaire, à l'exclusion de toute proposition contractuelle ou pré-contractuelle. En aucun cas ce site ne pourrait être constitutif de démarchage bancaire et financier au sens du Code monétaire et financier. Toute communication de support contractuel ou précontractuel ne pourra être effectuée qu'à la demande de son destinataire.
Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France.
La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.
Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF)