Cegedim e-business et Finekap lancent KISS Financing
6 septembre 2017

Cegedim e-business et Finexkap lancent KISS Financing, une nouvelle solution dématérialisée de financement de trésorerie

Finexkap est heureux de s’associer à Cegedim e-business, leader français de la dématérialisation de factures pour lancer la solution KISS Financing. L’enjeu : accélérer l’adhésion des entreprises à la dématérialisation fiscale des factures et leur faciliter l’accès à un financement en ligne pour leur trésorerie.

Cegedim e-business, accompagne ses clients dans la dématérialisation de leurs documents de gestion et l’automatisation de leurs processus. Avec le portail web KISS (Keep Invoicing Smart and Simple), accessible gratuitement pour les fournisseurs, Cegedim e-business permet la généralisation de la facturation électronique et rend possible l’objectif « zéro papier ».

Un pas de plus dans la dématérialisation

En vue de proposer des services toujours plus innovants sur son portail KISS, Cegedim e-business s’est rapproché du groupe Finexkap pour développer une solution dématérialisée de financement de trésorerie. Les technologies combinées de Cegedim e-business et Finexkap ont permis une intégration forte entre les deux plateformes, en vue d’offrir aux TPE-PME une expérience utilisateur unique pour répondre à leurs besoins de trésorerie ponctuels ou récurrents. Désormais, les fournisseurs qui utilisent KISS peuvent générer les factures pour leurs grands donneurs d’ordres et dans le même temps financer leur trésorerie simplement et rapidement, sans quitter leur interface.

« Nous n’avons de cesse d’innover et de proposer des services toujours plus souples et ancrés dans le quotidien des dirigeants. L’ouverture de notre API (interface de programmation applicative) permet ainsi à tout éditeur ou plateforme de gestion commerciale de connecter notre solution à la sienne et de proposer à ses clients des services innovants de financement de trésorerie depuis son propre outil », indiquent Arthur de Catheu et Cédric Teissier, dirigeants fondateurs du groupe Finexkap.

 

Un financement de trésorerie à portée de clics

Directement depuis leur portail KISS, les fournisseurs peuvent ainsi obtenir de la trésorerie en quelques clics par une simple cession de leurs factures en attente de paiement auprès de leurs donneurs d’ordre. Grâce aux algorithmes développés par Finexkap, les fournisseurs obtiennent ensuite une offre de financement en moins de 48h, sans engagement et sans caution personnelle.
Baptisée KISS Financing, cette solution de factoring s’accompagne d’une grille tarifaire composée d’une commission de cession unique évolutive et démarrant à 1,90% du montant des factures cédées.
KISS Financing, c’est :

  • Une avance de trésorerie disponible à tout moment
  • Aucun engagement de durée ni de volume
  • Aucune garantie personnelle
  • Aucun frais d’inscription, de renouvellement ou de résiliation
  • Un tarif juste et transparent, sans frais cachés

« Notre rapprochement avec un des tout premiers acteurs européens de la dématérialisation, avec près de 350 millions de documents traités par an, permet à des dizaines de milliers de fournisseurs de grands donneurs d’ordre de bénéficier d’un financement à portée de clics pour faciliter la gestion de leur trésorerie », complètent Arthur de Catheu et Cédric Teissier.

Patrick Schuller, Business Development Director chez Cegedim e-business, ajoute : « Grâce à KISS Financing nous enrichissons notre portail KISS d’un module à forte valeur ajoutée qui permet à nos clients TPE-PME d’accéder simplement et rapidement à une source de financement. Nous sommes heureux de nous associer au groupe Finexkap, fintech française pionnière dans le domaine du factoring désintermédié et dématérialisé, pour proposer ce service innovant ».

Les informations fournies dans ce site sont de nature publicitaire, à l'exclusion de toute proposition contractuelle ou pré-contractuelle. En aucun cas ce site ne pourrait être constitutif de démarchage bancaire et financier au sens du Code monétaire et financier. Toute communication de support contractuel ou précontractuel ne pourra être effectuée qu'à la demande de son destinataire.
Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France.
La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.
Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF)