Affacturage inversé / reverse factoring / supply chain finance | Finexkap
Définition

Affacturage inversé / reverse factoring / supply chain finance

Ce dispositif permet aux acheteurs de proposer à leurs fournisseurs de se faire financer leurs factures en attente de paiement en s’appuyant sur une société d’affacturage. Aujourd’hui, le marché s’est ouvert aux grands groupes industriels et de services qui y voient également un moyen d’optimiser et de sécuriser leur chaîne de fournisseurs. A l’inverse de l’affacturage classique, c’est l’acheteur qui initie la mise en place d’un système de reverse factoring et emmène avec lui tout ou partie de ses fournisseurs volontaires. Fonctionnant auparavant avec des solutions informatiques complexes destinées principalement aux fournisseurs les plus importants, cette solution de financement a connu une innovation majeure avec l’introduction de Cash Reverse par le groupe Finexkap. Cette solution se distingue notamment par sa facilité et rapidité de mise en place auprès des acheteurs ainsi que la simplicité d’utilisation qui la rend accessible aux fournisseurs de toute taille, y compris les TPE – PME.

Les informations fournies dans ce site sont de nature publicitaire, à l'exclusion de toute proposition contractuelle ou pré-contractuelle. En aucun cas ce site ne pourrait être constitutif de démarchage bancaire et financier au sens du Code monétaire et financier. Toute communication de support contractuel ou précontractuel ne pourra être effectuée qu'à la demande de son destinataire.
Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France.
La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.
Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF)