Affacturage - factoring | Finexkap
Définition

Affacturage – factoring

L’affacturage est une solution qui permet aux entreprises d’obtenir un financement anticipé de leurs factures non échues. Les établissements désignés sous le nom de « factor », « affactureur » ou « société d’affacturage » financent les créances non échues puis les recouvrent au nom du cédant et prennent en charge les étapes de gestion des tâches administratives et d’assurance. En France, les sociétés d’affacturage traditionnelles sont filiales de banques ou disposent d’un agrément bancaire. Pour accéder aux services de ces établissements, les clients doivent obtenir des rendez-vous physiques avec leurs interlocuteurs. Les contrats demandent bien souvent un engagement dans la durée ou sur le chiffre d’affaires et de nombreux frais annexes sont recensés en plus des prestations de cession de factures (pourcentages additionnels sur les factures, frais de gestion, frais de résiliation du contrat, etc). Depuis l’avènement de la Fintech, des acteurs alternatifs proposent des solutions de financement de trésorerie s’appuyant sur des modèles plus souples, plus réactifs et plus transparents notamment grâce à l’usage intensif de la technologie.

Les informations fournies dans ce site sont de nature publicitaire, à l'exclusion de toute proposition contractuelle ou pré-contractuelle. En aucun cas ce site ne pourrait être constitutif de démarchage bancaire et financier au sens du Code monétaire et financier. Toute communication de support contractuel ou précontractuel ne pourra être effectuée qu'à la demande de son destinataire.
Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France.
La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.
Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF)