
Quelles sont les différences entre le Deep learning et le Machine learning ?

Comment payer avec un lien ? Le casse-tête des marketplaces

La finance du futur est déjà en place : data science & fintech
Quelle solution choisir ? Le paiement anticipé demeure la meilleure solution pour obtenir le paiement en avance d'une facture client.
Il sécurise en effet les transactions entre le client et le professionnel en les engageant tous deux à respecter le contrat établi.
Définition d'un paiement en avance
- Paiement anticipé : Une personne paie à l’avance pour désengager une dette.
- Avance de paiement : Une entreprise verse à son client un acompte sur la facture qu’elle doit lui adresser ultérieurement.
- Paiement en avance : Le terme anglais est early payment, qui signifie « paiement anticipé » (voir plus haut). Il existe deux cas de figure : le paiement en avance d'une facture et le paiement en avance d'une commande.
- L'acompte : est un 1er versement sur l'achat d'une marchandise ou d'une prestation de services. Le professionnel et le consommateur sont chacun obligés de tenir leur engagement. Un contrat, un bon de commande, ou le fait de verser un acompte sont considérés comme un engagement.
Les avantages d'un paiement en avance
Vous avez la possibilité de payer vos clients en avance, c'est-à-dire plusieurs semaines avant l'échéance. Pourquoi accepter d’être payés avant ?- Le client est rassuré : il peut planifier ses dépenses à l’avance et anticiper son budget.
- L’entreprise qui accepte cette formule accroît sa crédibilité aux yeux du client qui apprécie le fait qu'elle soit capable de faire un effort supplémentaire pour lui.
- Le crédit permet d'augmenter ses marges en évitant les retards de paiements (indemnisation des frais pour non règlement).
Comment procéder pour demander un paiement en avance ?
Vous recevez un paiement en avance de votre client ? Vous souhaitez demander un versement à un fournisseur ? Comment procéder ? Chaque commande, chaque facture est unique et nécessite donc une étude adaptée. Voici quelques conseils généraux :- Demandez d’abord au client s'il souhaite effectuer un paiement en avance pour vos services ou produits ;
- Formulez clairement la demande de paiement en avance : “Je propose de vous payer l'intégralité du solde de ma facture actuelle si vous me passez le montant sur mon compte dès aujourd'hui” ;
- N'oubliez pas que cela peut être une solution pour réduire votre découvert bancaire ;