Définition Abandon de Créance - Lexique Financier | Finexkap
Définition

Abandon de créance

Caractéristique d’une entreprise qui renonce à exercer ses droits quant à une créance. L’abandon de créance peut être considéré comme une perte lorsqu’il est approuvé dans l’intérêt de l’entreprise à qui la dette est due, à la condition que la créance figure à l’actif de l’entreprise. L’abandon de créance par un créancier de l’entreprise génère un profit égal au montant de la remise de la dette présente au passif.

Les informations fournies dans ce site sont de nature publicitaire, à l'exclusion de toute proposition contractuelle ou pré-contractuelle. En aucun cas ce site ne pourrait être constitutif de démarchage bancaire et financier au sens du Code monétaire et financier. Toute communication de support contractuel ou précontractuel ne pourra être effectuée qu'à la demande de son destinataire.
Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France.
La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.
Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF)